ARCHITECTURE D'INTERIEUR

VISITE DES LIEUX ET PREMIER CONTACT

Au delà de l’analyse du lieu avec ses avantages et contraintes, mon but de vous écouter et pour comprendre au mieux vos habitudes, vos besoins et attentes, aussi bien que vos envies en matière de couleurs, style, esprit décoratif. 

C’est à ce moment que l’approche holistique prend tout son sens : c’est comprenant vos problématiques que je pourrai adapter les outils adéquats.

C’est suite à cette entretient que je vous remettrai un devis d’étude adapté à vos besoins.

Prix TTC du RDV : 90€
Si acceptation du devis, ce montant sera déduit du montant de la prestation globale

RELEVÉ METRIQUE DU SITE

Après validation du devis, je me rend sur place pour relever les mesures exactes du futur projet : cotes intérieures, hauteurs sous plafond, épaisseurs des murs etc.

Ce relevé est complété par un reportage photographique du lieu, indispensable à la bonne compréhension de l’espace.

PHASE CONCEPTION

Elle se décline en 3 étapes : La phase esquisse, l’Avant-projet sommaire et l’Avant projet définitif.

Tout au long de l’avancement, je vous vous aide à élaborer un projet sur mesure à l’aide de plans, élévations, vues axonométriques, croquis,  vues 3D, ou encore planches tendances.

Au fils des étapes, l’aménagement se décide et nous validons ensemble la répartition des espaces, l’agencement, les matériaux, couleurs, et mobilier jusqu’à validation d’un dossier final précis et détaillé.

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Sur base des éléments validés durant la phase conception, réalisation d’un dossier comprenant les spécifications techniques pour l’ensemble du projet, sous forme de plans, coupes, élévation et dessins détaillés des agencements sur mesure.

Ce dossier permettra aux artisans d’une part de réaliser un devis précis pour chaque poste concernés, et servira d’autre part de support pour qu’ils puissent établir des dessins de construction aux plus proche des préconisations

SUIVI DE CHANTIER

Cette étape n’est pas obligatoire mais recommandée. Elle consiste d’une part à sélectionner et valider les entreprises et établir un planning de chantier.

D’autre part, à assurer un suivi régulier du chantier pour veiller à ce que les travaux réalisés respectent les préconisations.

Des réunions de chantier ont lieu régulièrement pour coordonner les différents corps d’état, suivi d’un rapport envoyé à chaque entreprises.

DOSSIER DEMANDES ADMINISTRATIVES

En fonction du projet, des demandes en mairie peuvent être obligatoires (ouvertures en façades, extensions, etc). Dans certain cas, le recours à un architecte est obligatoire.

Si ce n’est pas le cas (déclaration préalable, autorisation de travaux pour un ERP), je m’occupe de constituer le dossier administratif